Guy Pauzet, le directeur de l’Espace Baugeois où s’est déroulé le parcours Relais-Parents 2012 / 2013, nous fait part de son enthousiasme.En effet une véritable dynamique s’est mise en place...
AFOCAL
AFOCAL

Bilan enthousiaste de l’action Relais-Parents

Article de Marie-Odile LENOIR Commentaires fermés sur Bilan enthousiaste de l’action Relais-Parents

enfantsGuy Pauzet, le directeur de l’Espace Baugeois où s’est déroulé le parcours Relais-Parents 2012 / 2013, nous fait part de son enthousiasme.

En effet une véritable dynamique s’est mise en place grâce aux personnes qui ont suivi l’action. Les projets affluent : sorties familiales, journées à thème, mobilisation d’autres parents... Il semble qu’un nouveau souffle règne à l’Espace Baugeois.

Au fur et à mesure de la formation, les mamans ont repris confiance dans leurs compétences : confiance dans leur rôle de mère « il n’y a pas que mes enfants qui sont difficiles », « j’arrive mieux à gérer à la maison, je suis plus zen », confiance dans leur capacité à bâtir un projet professionnel « ça nous propulse » «j’ai réussi mon entretien d’embauche, alors que je n’y croyais pas » ; une personne s’engage dans le DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires), une personne est embauchée dans un Institut pour handicapés, une autre à la Mairie d’Angers en tant qu’animatrice, une autre souhaite créer son activité… confiance dans leur capacité à s’ouvrir aux autres et à s’engager dans un projet « je suis plus positive, moins renfermée, l’entourage l’a remarqué ».. Pour preuve, le projet « agir ensemble 2013» a remporté un gros succès. Les stagiaires ont organisé une journée sur le thème du bien-être, ouverte à tous. Une cinquantaine de personnes, accompagnées de leurs enfants, sont venues participer aux différents ateliers mis en place par les Relais-Parents : massage, coiffure, maquillage, bricolage, danse médiévale. Cette journée de détente a été bien appréciée par tous et ne demande qu’à être renouvelée.

Sept Relais-Parents se sont engagées dans le BAFA et plusieurs d’entre elles sont déjà sur le terrain, où elles donnent toute satisfaction. Le BAFA contribue à redonner confiance et permet également une ouverture professionnelle.

En octobre prochain, le parcours reviendra sur Angers pour une durée de 7 mois. D’ores et déjà les inscriptions sont ouvertes. Une réunion d’information est prévue le jeudi 12 septembre à 14H dans nos locaux, situés 26 rue Brault à Angers. Renseignements au 02 41 22 96 00.

 

Les commentaires sont fermés.

Bienvenue sur le blog Parents : formation, emploi, vie de famille et vie professionnelle, devenir formateur parent ! Vous y trouverez nos actualités, reportages photos, (lire la suite...)